FAQ - Questions Posées Fréquemment
Le fait de passer par MonShoppingEnLigne.fr pour aller sur un de mes sites favoris, par exemple Amazon, est-ce que cela me fera payer plus cher lors de ma commande sur le site (Amazon dans cet exemple) ?
Absolument pas ! Vous ne débourserez pas un centime de plus que si vous étiez allé(e) directement sur le site en question !
Le fait de passer par MonShoppingEnLigne.fr pour aller sur un de mes sites favoris, par exemple AliExpress, est-ce que cela va modifier l'apparence du site en question (AliExpress dans cet exemple) ?
Absolument pas ! Vous arrivez bel et bien sur le site normal, exactement comme si vous étiez allé(e) directement dessus.
Est-ce que si je passe commande sur un des sites partenaires mais sans passer par MonShoppingEnLigne.fr je peux prétendre à gagner des récompenses ?
Non ! Pour pouvoir prétendre aux récompenses chaque début de mois, vous devez bien sûr passer par MonShoppingEnLigne pour aller sur vos sites favoris ET remplir les différentes étapes requises (voir en page d'accueil du site).
Est-ce que si je passe commande sur un des sites partenaires en passant par MonShoppingEnLigne.fr je serai éligible aux récompenses ?
Oui et non ! Oui car vous êtes passé(e) via MonShoppingEnLigne, mais pour valider votre éligibilité vous devez ensuite penser à compléter le formulaire en page d'accueil pour indiquer votre Prénom, adresse Email, le site que vous avez utilisé et le montant de la commande passée, sans quoi vous ne serez pas éligible.
Je trouve le concept super mais j'ai peur de ne pas toujours penser à utiliser MonShoppingenLigne.fr, que me conseillez-vous pour prendre l'habitude ?
Il y a plusieurs solutions : tout d'abord enregistrez MonShoppingEnLigne.fr dans vos Favoris internet, ensuite mettez le site www.monshoppingenligne.fr en page d'accueil de votre navigateur internet. Ainsi quand vous lancerez votre navigateur vous arriverez directement sur notre site. Enfin, vous pouvez également vous créer un raccourci directement sur le Bureau de votre ordinateur, permettant en un clic d'arriver tout de suite sur notre site. Mieux : vous pouvez en deux clics créer une application sur votre ordinateur, qui pourra être épinglée à la barre des tâches, dans le menu démarrer, sur le Bureau, et vous pouvez même demander à ce que cette application soit lancée automatiquement au démarrage de Windows !
Pour cela il vous faut utiliser le navigateur Microsoft Edge et suivre les démarches suivantes : Allez sur www.monshoppingenligne.fr, puis cliquez sur les paramètres « … » en haut à droite de Edge ; Là, allez dans « Applications » et cliquez sur « Installer ce site en tant qu'application ». Renommez éventuellement le site et voilà, il s'ouvre désormais sous la forme d'une application !
Enfin la dernière solution consiste à télécharger et installer notre application windows (cliquez ici pour la télécharger). Attention : lorsque vous voudrez installer l'application une fois son téléchargement terminé, il est fort probable que votre antivirus vous déconseille de le faire car il ne connait pas la source ni l'auteur de ce programme. Sans rentrer dans des explications techniques vous n'avez aucune inquiétude à avoir et pouvez lui dire de l'installer quand même.
Je cherche un site sur lequel je veux passer commande, mais je ne le trouve pas dans votre annuaire, que faire?
Notre annuaire n'est en effet pas exhaustif (il existe des centaines de milliers de sites en ligne!). Tout au long de l'année nous négocions avec de nombreuses enseignes pour passer de nouveaux partenariats et vous proposer un annuaire de plus en plus complet. Si le site que vous cherchez n'y figure pas vous ne pourrez malheureusement pas passer par MonShoppingenLigne.fr pour le consulter, en revanche nous vous invitons vivement à nous contacter pour nous indiquer le nom (et adresse url) du site en question pour que nous puissions le démarcher et trouver un accord pour un nouveau partenariat.
Si je passe commande aujourd'hui via votre annuaire et que je remplis le formulaire pour participer au tirage au sort, ma participation sera effective pour quand ?
Votre participation sera systématiquement prise en compte pour le tirage au sort du mois suivant. Par exemple, si vous remplissez les conditions d'éligibilité le 1er Mars, votre participation sera prise en compte pour le mois suivant, donc pour le tirage au sort de début Avril. Second exemple, si vous remplissez les conditions d'éligibilité le 30 Septembre, vous participation sera prise en compte pour le mois suivant, donc pour le tirage au sort de début Octobre.
Est-ce que le montant de mes achats sont cumulés d'un mois à l'autre pour prétendre au tirage au sort pour les Shoppers Gold ou Diamond par exemple ? En clair, est-ce que si je dépense 40€ en Février et 120€ en Mars, je pourrai participer au tirage au sort d'avril en tant que Shopper Diamond (dont le montant de commande est au-delà de 150€) ?
Non vous ne pouvez pas cumuler ! Par conséquent dans votre exemple précis vous ne pourrez pas être considéré comme Shopper Diamond ni au tirage de Mars ni à celui d'Avril. Pour reprendre votre exemple, si vous faites 40€ de dépenses en Février vous serez éligible au tirage au sort du mois suivant, donc Mars, en tant que Shopper Silver. Et si vous faites ensuite 120€ de dépenses en Mars vous serez à nouveau éligible au tirage au sort du mois suivant c'est-à-dire Avril, cette fois en tant que Shopper Gold (car compris entre 50€ et 150€). Pour le tirage au sort début Mars vous serez dans la catégorie Shopper Silver puisque sous la barre des 50€ dépensés au cours du mois précédent, et pour le tirage au sort début Avril vous serez dans la catégorie Shopper Gold pour avoir dépensé entre 50€ et 150€ lors du mois précédent (dans votre exemple : 120€ dépensés).
J'ai trouvé sur votre annuaire un site que je veux utiliser mais il n'y a aucun code de réduction, quel est l'intérêt pour moi de passer via votre site ?
Nous nous efforçons de toujours négocier des remises pour vous mais ce cas de figure peut en effet arriver. Puisque vous comptez, quoiqu'il arrive, commander sur ce site en question, gardez en tête qu'en passant par notre annuaire vous pourrez participer au tirage au sort et gagner un super cadeau !
De plus même si nous ne proposons pas le jour J d'avantages promotionnels cela ne signifie pas qu'il en sera toujours ainsi. Peut-être que nous serons à même de proposer une réduction la semaine suivante ou le mois suivant...
Comment pouvez-vous savoir que les achats qu'on vous déclare sont exacts ? Car si c'est juste déclaratif bon nombre de personnes vont faire de fausses déclarations juste pour participer au tirage au sort...
Rassurez-vous nous y avons pensé ! Les fraudeurs perdent leur temps ici... Chaque déclaration d'achat est vérifiée auprès de nos partenaires pour valider votre participation. Dans le cas où notre partenaire ne serait pas en mesure de nous confirmer la commande, nous sommes susceptibles de vous demander de nous envoyer une preuve d'achat pour valider votre participation.
Est-ce que vous savez précisément ce que j'ai acheté ?
Absolument pas ! Nous savons uniquement sur quel site vous avez passé commande et le montant final de cette commande, rien de plus ! Et entre nous, même si nous avions cette information on s'en fiche totalement !
Lorsque je passe commande sur vos sites partenaires, avez-vous accès à mes coordonnées personnelles, aux informations de paiement, au détail de ma commande, et autres données personnelles ?
Pas du tout ! Vos coordonnées (adresses de facturation et de livraison), vos informations de paiement (Chiffres de votre CB etc..), le détail des produits que vous avez commandés, tout cela n'est visible que chez le site commerçant en question. Nous n'avons aucune remontée de ces informations. Les seules informations que nous avons sont celles que vous nous fournissez sur ce site (www.monshoppingenligne.fr) via notamment le formulaire de participation au tirage au sort, c'est-à-dire votre email, prénom, site partenaire utilisé, et montant total de la commande. Nous remontons juste ces informations (email, prénom, montant total) au partenaire en question qui nous confirme, ou non, que votre déclaration est véridique.
J'ai trouvé le site que je recherchais mais je suis déçue car il n'y a pas de réduction ou de code promo proposés. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y en aura jamais pour ce site ?
En effet il peut arriver que nous n'ayons pas de réductions ou codes de promotion à proposer au moment T, mais cela peut changer à tout moment ! Donc rassurez-vous il est fort probable que dans quelques jours ou quelques semaines de nouveaux avantages soient proposés pour votre site !
Comment les cadeaux sont-ils envoyés ?
Pour les cadeaux dématérialisés ils sont envoyés par email (ebooks, etickets, bons d'achat, chèques cadeaux etc...), et les cadeaux physiques sont envoyés en lettre suivie (si l'épaisseur et le poids le permettent) ou en colis par Mondial Relay au point relais de votre choix.